Les ateliers artistiques sont une part importante de mes activités.
J’ai créé l’association Les Impatients en 2013. Constituée de professionnels de la culture (plasticiens, réalisateurs, photographes, auteurs, musiciens…) qui considèrent le processus artistique comme un outil indispensable à l’apprentissage de soi et de la vie, les ateliers peuvent concerner tous les domaines de l’art et de l’expression. A l’exemple du cinéma (ateliers image, réalisation, narration, montage et son…) qui a marqué ses débuts, l’association valorise les projets créant le dialogue entre les différentes disciplines artistiques.
Depuis l’ouverture du Centre pénitentiaire de Paris -La Santé, j’ai mené une vingtaine d’ateliers, avec création de revue, de magazine graphique, de fanzine… Les ateliers sont à découvrir sur le site de l’association LES IMPATIENTS.
A découvrir les livrets d’atelier…
« L’autre portrait », « Histoires d’images », « Le phénix », « La Gazette », et les Fanzines, « LE 42 » est un fanzine graphique, une publication texto-picturale de tendance libre. Il est réalisé trimestriellement au 42 rue de la Santé.
Pour accéder au film « Les champis au pays du noir et blanc », un film écrit, réalisé, illustré et interprété par les enfants de l’hôpital Robert Debré, cliquez sur l’image :
Pour accéder aux ateliers Fanzines, avec les artistes en détention au 42 rue de la Santé, cliquez ici…
Pour accéder au site des Impatients, cliquez sur l’image :



